Frigos collectifs

Home / Frigos collectifs
Je dépose ce que je ne vais pas consommer, j’appose une étiquette (date du partage), une autre personne pourra alors se servir!

 

 

Un frigo collectif, qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement, c’est un frigo partagé avec des personnes fréquentant un même lieu de vie commune (hall d’immeuble, MJC, médiathèque, lieu collectif…)

Je dépose ce que je ne vais pas consommer (ex : départ en vacances), j’appose une étiquette avec mon nom et la date du partage, une autre personne pourra alors se servir. Un règlement de partage est là pour aider les bénéficiaires.

Photo partage ton frigo

« Nous conseillons toujours d’être créatifs sur les frigos afin qu’ils deviennent emblématiques pour le lieu »


 

 

Envie de développer un frigo collectif?

Un guide où vous trouverez l’ensemble des outils utiles pour démocratiser le partage alimentaire est disponible (ici) et nous restons disposition pour accompagner les personnes désireuses d’installer un frigo collectif

« Nous avons souhaité diffuser le mouvement des frigos collectifs en donnant toute notre expérience aux personnes qui nous contactent pour installer un frigo dans leur ville »

5 nouvelles villes ont développé des frigos collectifs avec nos conseils : Angers (2017), Paris (2017), Toulouse (2016), Nantes (2015), Schaerbeel-Belgique (2014)

Article PTF angers